Indian Wells : Djokovic bat Federer

  • A
  • A
Indian Wells : Djokovic bat Federer
@ MAXPPP
Partagez sur :

DUEL AU SOMMET - Le Serbe a remporté la finale en trois sets (3-6, 6-3, 7-6[3]).

Revanche. Deux semaines après avoir été battu en demi-finales de l'Open de Dubaï par Roger Federer, Novak Djokovic a pris sa revanche sur le Suisse, dimanche, en s'imposant en finale du premier Masters 1000 de l'année (les tournois les plus importants derrière les Grands Chelems), à Indian Wells, en Californie, en trois sets (3-6, 6-3, 7-6[3]) et un peu plus de deux heures (2h12'). Il s'agit du 42e titre de Djokovic en carrière, son troisième titre à Indian Wells. 

Résistance. Le Serbe, tête de série n°2, avait bien mal commencé la rencontre, concédant le break dès sa première mise en jeu. Inefficace au service, le Serbe, branché sur courant alternatif depuis le début du tournoi, a perdu la première manche sur le score de 6-3. Face à un Suisse en déficit de premières balles (53% contre 70%), Djokovic a inversé la tendance dans la deuxième manche, bouclée sur le score de 6-3 (break à 4-3). Il a confirmé en début de troisième set (break à 1-1) avant de servir pour le match à 5-4. Là, face à un Federer survolté, il a dû baisser pavillon. Contraint au jeu décisif, il le survola assez facilement face à un Suisse qui a multiplié les fautes.

Retour. Malgré un dernier jeu décisif mal négocié, Federer retiendra sans doute du positif de son tournoi californien. Lundi, il réintègrera le Top 5 qu'il avait quitté en septembre 2013. 

sur le même sujet, sujet,

INTERVIEW E1 - BeIN Sports : "la Coupe du monde, un cadeau pour nos abonnés"

DUBAÏ - Federer remporte son sixième titre