Hockey : la France sortie par la Russie

  • A
  • A
Hockey : la France sortie par la Russie
@ REUTERS
Partagez sur :

UNE LOGIQUE RESPECTÉE - Les Français se sont inclinés (3-0) face à la Russie en quarts de finale du Mondial.

L'info. La France a été éliminée par la Russie (3-0) en quarts de finale des Championnats du monde de hockey sur glace, jeudi à Minsk. Les Français, qui avaient créé la surprise au premier tour en remportant quatre victoires, notamment contre le Canada, champion du monde en titre, se sont logiquement inclinés malgré une honorable résistance face au grand favori de la compétition.

Après quatre victoires lors du premier tour, notamment contre le Canada, tenant du titre, et la Slovaquie, les Bleus s'étaient condamnés à affronter l'ogre russe en perdant mardi face à la République tchèque. La défaite des Français reste des plus honorables face à une équipe qui a littéralement écrasé toute concurrence au premier tour, où elle a empoché sept victoires en sept rencontres, dont un retentissant 6 à 1 contre les Etats-Unis.

Les Russes affronteront samedi le vainqueur du quart de finale entre la Suède et le Bélarus. Les Bleus, eux, se contenteront d'avoir réussi à se maintenir dans l'élite mondiale.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

SENSATION - La France se qualifie pour les quarts