Handball: les Bleues qualifiées pour l'Euro-2014

  • A
  • A
Handball: les Bleues qualifiées pour l'Euro-2014
@ REUTERS
Partagez sur :

TICKET GAGNANT - L'équipe de France féminine a battu l'Islande (24-19), samedi à Limoges.

L'info. L'équipe de France féminine de handball a validé son billet pour l'Euro-2014 au terme d'un succès difficile face à l'Islande (24-19), samedi à Limoges. Grâce à cette quatrième victoire en autant de matches, la sélection tricolore est qualifiée pour le Championnat d'Europe organisé du 7 au 21 décembre en Croatie et en Hongrie avant même de disputer ses deux dernières rencontres des éliminatoires.

En quête de l'or. Ce sera la vingtième participation d'affilée à une compétition internationale pour les Bleues qui n'ont plus raté de grands rendez-vous depuis 1999 empochant notamment un titre de championnes du monde (2003) et trois médailles d'argent au Mondial (1999, 2009, 2011). Troisièmes à deux reprises (2002 et 2006) à l'Euro, les Françaises n'y ont encore jamais décroché l'or, qui sera cette année synonyme d'accession directe aux jeux Olympiques de Rio en 2016.

Avec cette qualification précoce au Championnat d'Europe, le sélectionneur Alain Portes, va pouvoir, comme il l'espérait, se servir des duels contre la Finlande et la Slovaquie en juin pour préparer plus sereinement l'avenir en ouvrant son effectif à d'autres handballeuses. "Celles qui vont nous rejoindre vont devoir rentrer rapidement dans la mentalité du groupe qui est très positif", a affirmé au micro de Sport+ l'ancien patron de la sélection masculine tunisienne, satisfait du ressaisissement de ses joueuses après une première mi-temps peu rassurante sur le plan défensif.