Handball : la France organisera l'Euro féminin

  • A
  • A
Handball : la France organisera l'Euro féminin
@ MAXPPP
Partagez sur :

ENCORE UN - La France a décroché l'organisation du championnat d'Europe féminin en 2018.

"Première historique." La France est insatiable. Après avoir obtenu l'organisation des championnats d'Europe de basket masculin, c'est désormais au tour du handball féminin de poser ses valises dans l'hexagone. En effet, la France a été choisie samedi matin pour organiser, pour la première fois, le championnat d'Europe féminin en 2018. La fédération française de handball s'est félicitée de ce choix dans un tweet : "C'est officiel ! Une première historique".



Sept stades. Selon l'Equipe, sept stades ont été retenus, à Nantes, Brest, Metz, Pau, Paris-Bercy ainsi que deux enceintes à Nice. C'est un très joli coup pour la fédération française de handball, puisque la France accueillera également le championnat du monde masculin, un an plus tôt, en 2017. Le congrès de la fédération européenne a par ailleurs désigné la Croatie comme pays hôte de l'Euro masculin, qui aura aussi lieu en 2018.

>> LIRE AUSSI - Entre 2015 et 2018, la France sera le pays du sport

La France, terre de grands événements. L'hexagone sera l'organisatrice de nombreux évènement sportifs dans les années à venir. Outre, bien entendu, l'Euro de football en 2016, la France verra les Mondiaux de cyclisme sur piste en 2015, les Mondiaux de hockey-sur-glace ou encore la Ryder Cup en 2017. De quoi donner peut-être des idées à la ville de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques dans un futur proche.