Hand-Euro : les Bleus battent la Croatie

  • A
  • A
Hand-Euro : les Bleus battent la Croatie
@ MAXPPP
Partagez sur :

CHAMPIONNAT D'EUROPE - L'équipe de France a pris le dessus sur la Croatie (27-25).

Les Bleus continuent leur sans-faute. Pour leur entrée dans le Tour principal de l'Euro, dimanche, à Aarhus, l'équipe de France a signé un quatrième succès en autant de rencontres, face à la Croatie (27-25). Voilà qui les met en bonne position pour la qualification pour les demi-finales, alors qu'il reste encore deux matches de poules à jouer, contre la Biélorussie, mardi, et la Suède, mercredi.

Dimanche, les Bleus ont été malmenés en première mi-temps (ils ont été menés 14-11) avant de renverser la tendance grâce à un excellent Thierry Omeyer, auteur de 11 arrêts sur 23 tirs. "On savait que le combat allait durer 60 minutes. C'était un match très engagé physiquement", a reconnu le portier tricolore, qui a débuté la rencontre sur le banc.

"On s'est bien accrochés, le début de deuxième a été important pour creuser l'écart." A l'issue d'une deuxième période beaucoup plus défensive (9-8 contre 18-17 pour la première période), les Bleus ont réussi à sceller leur succès en toute fin de match grâce à des réalisations de Daniel Narcisse puis Nikola Karabatic.