Hand : Dunkerque fait craquer le PSG

  • A
  • A
Hand : Dunkerque fait craquer le PSG
@ MAXPPP
Partagez sur :

HAND - Le champion en titre parisien s'est incliné contre le leader Dunkerque, qui se trace une voie royale vers le titre.

Le PSG handball a chuté à domicile face au leader Dunkerque (25-27) et laissé la voie ouverte vers le titre pour le club nordiste, jeudi lors de la 20e journée du Championnat de France de handball. Le public de la salle Pierre-de-Coubertin a peut-être assisté à la passation de pouvoir entre le champion en titre parisien et son dauphin de la saison passée.

Trois points d'avance pour Dunkerque. Car, au terme de son seizième succès de la saison - le deuxième sur le club de la capitale - l'équipe nordiste dispose de nouveau de trois points d'avance en tête du classement à six journées de la fin. La couronne de champion n'est pas pour autant acquise pour l'USDK qui devra bien négocier ses derniers matches avec notamment un déplacement le 19 avril à Montpellier. Troisième au classement, à égalité toutefois avec Paris, l'équipe héraultaise n'a pas dit son dernier mot.

Défense rugueuse payante. Elle serait même seule deuxième à une longueur de Dunkerque si elle n'avait pas été sanctionnée d'un retrait de deux points pour un problème de budget. Comme à l'aller dans le Nord (25-21), Dunkerque a fait la différence grâce à une rugueuse défense, sa marque de fabrique.

>> Consultez le classement de Division 1 ici