Formule 1 : Hamilton gagne à Sotchi, Mercredes titré

  • A
  • A
Formule 1 : Hamilton gagne à Sotchi, Mercredes titré
@ Reuters
Partagez sur :

La victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Formule 1 de Sotchi, l'écurie Mercredes AMG devient championne du monde des constructeurs.

Mercedes-AMG est intouchable. Grâce à la victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Sotchi, l'écurie allemande décroche le titre de champion du monde des constructeurs. Le Britannique  a remporté dimanche, en présence de Vladimir Poutine, le 1er Grand Prix de Russie de Formule 1, devant Nico Rosberg. Mercedes-AMG, dirigée par Niki Lauda et Toto Wolff, a raflé 13 victoires cette saison, en 16 manches, alors que Red Bull Racing, quadruple championne du monde en titre, a gagné trois fois.

>> LIRE AUSSI : Grand Prix de Sotchi - La F1 dans la roue des JO



Plus que trois GP. Parti en pole position, Hamilton n'a jamais été inquiété par son coéquipier, mieux parti que lui mais auteur d'un freinage raté dès le premier tour, ce qui l'a obligé à changer de pneus dès le début du 2e tour.C'est la 9e victoire d'Hamilton cette saison, et la 31e de sa carrière en F1. Le champion du monde 2008 creuse l'écart au championnat du monde et compte désormais 17 points d'avance sur l'Allemand, alors qu'il ne reste plus que trois GP à disputer. Mais le dernier, à Abou Dhabi, rapportera le double de points.

L'hommage poignant à Jules Bianchi. Mais cette course a aussi été marqué par le vibrant hommage rendu à Jules Bianchi. Les 21 pilotes de Formule 1 ont formé un cercle devant la grille de départ. Sans un mot, l'air grave, pendant que chaînes de télévision diffusaient un message numérique incrusté sur l'asphalte de la piste de l'Autodrome de Sotchi: "Jules, nous te soutenons tous".