GP d'Allemagne : Rosberg s'impose sur ses terres

  • A
  • A
GP d'Allemagne : Rosberg s'impose sur ses terres
@ Reuters
Partagez sur :

DEUTSCHE QUALITÄT - Nico Rosberg remporte le Grand Prix d'Allemagne et accroît son avance au classement des pilots sur son coéquipier Lewis Hamilton.

Réussite allemande. Si au foot, l'Allemagne s'exporte plutôt bien, c'est à domicile qu'elle a brillé dimanche sur un circuit de Formule 1. Un circuit célèbre, celui d'Hockenheim, habitué à consacrer les champions nationaux. Après le cannibale des paddocks Michael Schumacher (quadruple lauréat) et son digne héritier Sebastian Vettel (vainqueur en 2013), c'est au tour de Nico Rosberg, fan de la Nationalmannschaft, de briller.

>> LIRE AUSSI : La FIFA n'aime pas le casque de Rosberg

Remontée fantastique. En s'imposant dans ce grand prix, il remporte sa quatrième victoire de la saison, la première de sa carrière sur "ses" terres. Le leader du classement des pilotes en profite d'ailleurs pour creuser l'écart sur son coéquipier et rival Lewis Hamilton (quatorze points d'avance désormais), auteur d'une remontée mémorable. Parti en vingtième position sur la grille de départ, le Britannique a accroché un podium inespéré (troisième), à moins d'une seconde de la deuxième place !

Mercedes, l'écurie aux deux étalons. Avec neuf victoires en dix grands prix cette saison, les deux hommes ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Pour le plus grand bonheur de Mercedes, leur écurie, ravie de la performance de ses deux étalons. La firme allemande creuse encore un peu plus l'écart sur ses adversaires : Red Bull, premier poursuivant, est relégué à 178 points.