Golmard se bat toujours contre la maladie

  • A
  • A
Golmard se bat toujours contre la maladie
Golmard : "j'ai confiance. Je vais tenir".@ REUTERS
Partagez sur :

RETOUR AUX SOURCES - L'ancien tennisman Jérôme Golmard continue son combat contre la maladie de Charcot.

L'info. L'ancien joueur de tennis Jérôme Golmard, qui a vécu une brutale descente aux enfers il y a quatre mois, poursuit son combat contre la maladie de Charcot aux côtés de la famille du tennis, qui l'a chaleureusement entouré samedi à Roland-Garros. "Je suis très touché d'être parmi vous aujourd'hui. Vous savez que ce n'est pas facile pour moi. Cette maladie m'a mis dans un fauteuil à ce jour et je vais tout donner, je fais tout pour la combattre et surtout la battre", a dit, très ému, Golmard.

Une parenthèse dans la maladie. L'ancien joueur de 40 ans s'est exprimé devant un parterre d'amis, de champions, d'hier et d'aujourd'hui comme Henri Leconte, Cédric Pioline ou encore Mickael Llodra, et de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, venue le saluer. Golmard, n°22 mondial en 1999, a appris le 14 janvier dernier qu'il souffrait de la maladie de Charcot, une maladie neurologique dégénérative incurable.



Un hommage de Nadal.A la fin de son match contre Leonardo Mayer, Rafael Nadal est allé saluer Jérôme Golmard, présent au bord du court dans un fauteuil roulant. L'ancien joueur français, qui souffre de la maladie de Charcot, une maladie neurologique dégénérative incurable, a eu droit à une longue et vibrante standing ovation du court Central.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

DRAME - Jérôme Golmard atteint de la maladie de Charcot