Formule 1 : la FIFA n'aime pas le casque de Rosberg

  • A
  • A
Formule 1 : la FIFA n'aime pas le casque de Rosberg
Nico Rosberg ne pourra pas porter ce casque.@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

PAS DE FÊTE - La FIFA a interdit à Nico Rosberg, le pilote allemand de F1, de porter un casque aux couleurs de la Coupe du Monde.

Le trophée à la cave. La FIFA ne rigole pas avec le droit. Nico Rosberg, le pilote allemande de Formule 1, en a fait l'amer expérience. La FIFA a interdit au leader du championnat du monde de F1 de porter dimanche, au grand prix d'Allemagne, un casque spécialement réalisé pour fêter le quatrième titre de champion du monde de la Nationalmannschaft. Sur l'objet du délit : le drapeau allemand avec quatre étoiles, mais surtout une reproduction de la Coupe du Monde. Mais selon le journal allemand Bild, la fédération internationale lui a signifié qu'il n'avait pas le droit de porter ce casque pour des raisons de droit d'image.



Un texte limpide. Le pilote de Formule 1 avait dans un premier temps publié une photo sur Twitter. Mais les textes de la FIFA sont clairs : "Tout usage non-autorisé de la marque officielle ne nuirait pas seulement à l’image de la Coupe du monde de la FIFA et à son programme marketing mais il mettrait aussi en danger les intérêts du football mondial." Nico Rosberg a donc publié un second message sur Twitter avec une photo du casque, sans le trophée du Mondial pour se mettre en conformité avec le droit de la fédération internationale. 



La déception de Rosberg. Le pilote allemand a accompagné cette publication d'un message : "C'est dommage, j'aurais tant aimé porter le trophée pour rendre hommage aux joueurs. Mais bien sûr je respecte la situation légale". On comprend encore plus sa déception puisque le grand prix aura lieu chez lui, à Hockenheim en Allemagne. Malgré tout, il devrait pouvoir célébrer le quatrième titre mondial de la Nationalmannschaft avec les 100.000 fans attendus ce week-end sur le circuit.