F1 : Rosberg ouvre les compteurs

  • A
  • A
F1 : Rosberg ouvre les compteurs
Nico Rosberg sur Mercedes a remporté le Grand prix d'Australie@ Reuters
Partagez sur :

L'Allemand, sur Mercedes, remporte le Grand Prix d'Australie devant Magnussen et Button. Ricciardo, qui avait terminé 2e, a été disqualifié.

L'INFO. Nico Rosberg est le premier vainqueur de la saison 2014 de F1. L'allemand, sur Mercedes, a remporté le Grand Prix d'Australie de Formule 1, dimanche. A Melbourne, il a devancé devant l'Australien Daniel Ricciardo sur Red Bull-Renault et le Danois Kevin Magnussen sur McLaren-Mercedes. C'est la 4e victoire de Rosberg en F1 et la 100e d'un moteur Mercedes dans le Championnat du monde de la catégorie-reine du sport automobile.

Premiers podiums et nouveaux moteurs. C'est en outre le premier podium en F1 pour Ricciardo, qui prenait le départ de son 51e Grand Prix mais pour la première fois au volant d'une Red Bull, et pour Magnussen, 21 ans, qui a couru dimanche son tout premier Grand Prix de F1.

Abandons. L'autre pilote Mercedes, Lewis Hamilton, parti en pole position, a abandonné prématurément en raison d'un problème de moteur. Le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel, sur Red Bull, a lui aussi dû abandonner dès le 4e tour, en raison d'un problème mécanique. Quatorze voitures ont terminé cette course qui était la première de l'histoire de la F1 courue avec de nouveaux moteurs V6 turbo hybrides à double récupération d'énergie, au freinage et à l'échappement.

Vergne dans les points. Côté français, seul Jean-Eric Vergne a le sourire. Le pilote Toro Rosso a terminé deuxième et glane ainsi deux point au classement du championnat du monde. Romain Grosjean et Jules Bianchi, les deux autres pilotes tricolores, ont abandonné.

sur le même sujet, sujet,

INTERVIEW - Fabrice Lom, "le sport automobile, un formidable accélérateur de progrès"

PORTRAITS - Que doit-on attendre des trois pilotes français ?

MEMO - F1 : tout nouveau tout show