Michael Schumacher va poursuivre son traitement à domicile

  • A
  • A
Michael Schumacher va poursuivre son traitement à domicile
@ Reuters
Partagez sur :

AUTO - Le septuple champion du monde de F1 a quitté le centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne, en Suisse.

L'ancien champion de F1 Michael Schumacher, victime d'un terrible accident de ski le 29 décembre 2013, a quitté le centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne, où il avait été admis en juin dernier après son hospitalisation initiale au CHU de Grenoble.

"Un long et dur chemin." Sorti du coma il y a trois mois, le septuple champion du monde de F1 va poursuivre à son domicile de Gland, dans le canton de Vaud, sa longue phase de rééducation. "La réhabilitation de Michael continuera depuis la maison", a souligné mardi la porte-parole de la famille, qui précise que l'ancien pilote allemand a rejoint son domicile mardi. "Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui."

Sabine Kehm a insisté sur le fait que ce transfert n'avait pas forcément de lien direct avec un changement dans l'état de santé de "Schumi", dont on ignore tout depuis sa sortie du coma en juin dernier.

L'éventualité d'un transfert à domicile avait été évoquée dès le mois de juillet par le quotidien suisse Sonntagsblick. En revanche, la porte-parole de la famille Schumacher a nié le fait qu'une petite clinique avait été construite aux côtés de la villa des Schumacher, qui compte 55 pièces et se situe au bord du lac Léman.

>> LIRE AUSSI : Vol du dossier médical de Schumacher : le suspect s'est pendu