F1 : Lewis Hamilton fait coup double à Singapour

  • A
  • A
F1 : Lewis Hamilton fait coup double à Singapour
@ Reuters
Partagez sur :

COUP DOUBLE - Le pilote britannique a remporté le grand prix de Singapour et prend la tête du championnat du monde à son coéquipier Nico Rosberg.

C'est un week-end parfait pour Lewis Hamilton. Dimanche, le Britannique a remporté le Grand Prix de Singapour de Formule 1 et repris la tête du championnat du monde à son coéquipier et grand rival Nico Rosberg, qui a abandonné en début de course. Cette quatorzième manche de la saison est donc un tournant.

>> LIRE AUSSI - Hamilton-Rosberg, chronique d'un duel fratricide

Devant les Red Bull. Parti en pole position, le champion du monde 2008 a fait la course en tête du début à la fin. Lewis Hamilton a ainsi terminé avec 13 secondes d'avance sur les deux pilotes Red Bull, Sebastian Vettel, 2e, et Daniel Ricciardo, 3e. L'Espagnol Fernando Alonso, au volant de sa Ferrari, a échoué au pied du podium. A noter la très belle performance du Français Jean-Eric Vergne, sur Toro Rosso, qui a fini à la sixième place après une remontée phénoménale.

Trois points d'avance. C'est la 29e victoire de la carrière d'Hamilton en F1, dont sept cette année et deux d'affilée, puisqu'il venait de gagner à Monza. Elle lui permet de compter désormais trois points d'avance sur Rosberg au championnat du monde, alors qu'il reste cinq Grand Prix à disputer. Nouveauté cette année : la grande finale d'Abou Dhabi, fin novembre, comptera double (50 points au vainqueur). La fin saison de F1 s'annonce palpitante.