F1 : Les Mercedes en quatrième vitesse

  • A
  • A
F1 : Les Mercedes en quatrième vitesse
@ Reuters
Partagez sur :

GP D’AUTRICHE - Nico Rosberg a remporté sa troisième victoire de la saison et conforte sa place de leader au classement des pilotes.

Six doublés en huit courses. Les flèches d’argent Mercedes ont encore fait mouche à Spielberg. Sur le circuit du Grand Prix d’Autriche, Nico Rosberg s’est imposé pour la troisième fois de la saison, devant son coéquipier Lewis Hamilton. C’est le sixième doublé Mercedes en huit courses, signe de l’hégémonie de l’écurie allemande après quatre années de domination des Red Bull, emmenés par Sebastian Vettel.

Vettel contraint à l'abandon. Ce dimanche, sur le circuit du même nom, le quadruple champion du monde n’a pas existé. Contraint à l’abandon, il a rejoint les deux pilotes Torro Rosso Daniel Kvyat et Jean-Eric Vergne, eux aussi forcés de quitter leur monoplace en cours de route. Une nouvelle déception pour Vettel, et un soulagement pour les Mercedes. Les flèches d’argent s’étaient en effet montrées moins efficaces que d’habitude lors des séances de qualification, abandonnant la première ligne aux Williams.

29 points d'avance pour Rosberg. Mais dès le départ, Bottas ne peut contenir Nico Rosberg qui tente un premier dépassement, manœuvre rapidement annihilée par le Finlandais. C’est lors du passage aux stands que les Mercedes repassent devant Felipe Massa. Avec cette victoire, Nico Rosberg creuse l’écart sur son coéquipier et compte désormais 29 points d’avance au classement des pilotes.

Côté Français, outre l’abandon de Jean-Eric Vergne, Romain Grosjean est arrivé 14eme et Jules Bianchi 15eme.  

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

ESPAGNE - La victoire pour Hamilton

MONACO - La victoire de Rosberg

CANADA - Ricciardo s'impose