F1 : Fernando Alonso à l'hôpital après une sortie de piste

  • A
  • A
F1 : Fernando Alonso à l'hôpital après une sortie de piste
@ Jorge Guerrero / AFP
Partagez sur :

SPORT - Lors d'essais de pré-saison sur le circuit de Barcelone, Fernando Alonso a été transporté à l'hôpital après une brutale sortie de piste.

Dimanche, lors de la quatrième journée des essais sur le circuit de Montmelo à Barcelone, Fernando Alonso a été hospitalisé après être sorti de piste à bord de sa MacLaren-Honda. D'après les commissaires, il "va bien et est conscient", rapporte L'Equipe. Le protocole en cas d'accident a quand même été respecté et le pilote espagnol a été transporté par hélicoptère à l'unité de soins du circuit. 







"Fernando Alonso s'est accidenté au bout du troisième virage. La voiture s'est retournée et a percuté un mur", ont précisé les organisateurs. La vitesse au moment de la sortie de piste était de plus de 200 km/h. La voiture a été assez peu abîmée malgré la violence du choc.

accident F1 Alonso 1280x640

© QUIQUE GARCIA / AFP

Selon le journal espagnol El Pais, le pilote de 33 ans doit subir une série d'examens pour vérifier la présence ou non de traumatismes graves. Fabrizio Borra, son préparateur physique, a indiqué qu'il était seulement "un peu sonné".