F1 : Hamilton s’impose à Monza

  • A
  • A
F1 : Hamilton s’impose à Monza
@ Reuters
Partagez sur :

MANO A MANO - Le pilote britannique a remporté le Grand Prix d’Italie devant son coéquipier Nico Rosberg.

Hamilton revient sur Rosberg. 6-4 pour Lewis Hamilton. Ce n’est pas un score de tennis, mais le nombre de grands prix remportés respectivement par le pilote anglais et son seul devancier au classement des pilotes, son coéquipier Nico Rosberg. En s’imposant sur le circuit de Monza dimanche, le champion du monde 2008, revient à 22 points de son grand rival allemand au classement des pilotes.

>> LIRE AUSSI : L'histoire de l'accrochage entre Rosberg et Hamilton

Parti en pole position mais auteur d'un très mauvais départ, Hamilton, 4e en début de course, a profité d'une erreur de Rosberg, qui a tiré tout droit à la 1re chicane, à mi-course, pour passer en tête et remporter la 28e victoire de sa carrière en F1, dont six cette année.

Une rivalité exacerbée. Nico Rosberg a du se contenter de la deuxième place, ce qui permet à Mercedes de signer un enième doublé et de creuser un peu plus l’écart sur ses concurrentes. De quoi retrouver, en apparence du moins, le sourire et un peu de sérénité après l’accrochage survenu entre les deux champions lors du Grand Prix de Belgique.