Euro d'athlétisme : triplé historique pour les Bleus

  • A
  • A
Euro d'athlétisme : triplé historique pour les Bleus
@ AFP
Partagez sur :

Le Français Pascal Martinot-Lagarde est devenu champion d'Europe du 60 m haies, en 7 sec 49, devant ses compatriotes Dimitri Bascou et Wilhem Belocian, vendredi à Prague. 

La France a décroché un triplé historique dans l'épreuve du 60m haies lors des Championnats d'Europe d'athlétisme, qui se déroulent depuis jeudi à Prague. Pascal Martinot-Lagarde, 23 ans, s'est imposé en 7''49, devançant d'un centième Dimitrou Bascou (7''50), et de trois centièmes Wilhem Belocian (7''52). Grâce à ces trois premières médailles, la France prend provisoirement la tête du classement des Nations, à égalité avec le Royaume Uni.

Pascal Martinot-Lagarde était revenu à temps pour les championnats d'Europe en salle après une blessure fin janvier, mais sans références autres que celles, excellentes, de l'entraînement. Troisième en 2013 à Göteborg, c'est la première fois que Martinot-Lagarde s'adjuge le titre européen en salle, lui qui a déjà été 2ème et 3ème lors des Mondiaux. 

Dominant sur 110 m haies la saison 2014 en plein air ,Pascal Martinot-Lagarde était arrivé aux championnats d'Europe de Zurich en grand favori, mais, il n'avait empoché que le bronze. Et ce, suite à la disqualification de Bascou, qui avait empiété sur le couloir voisin.