Djokovic fait plier Nadal et remporte Miami

  • A
  • A
Djokovic fait plier Nadal et remporte Miami
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Le Serbe a battu mon meilleur ennemi, l'Espagnol Rafaël Nadal, sur un score sans appel : 6-6, 6-3.

L'info. C'était leur première confrontation cette saison et elle a tourné à l'avantage du Serbe. Novak Djokovic a remporté dimanche le Masters 1000 de Miami, et pas contre n’importe qui : face au numéro un mondial Rafael Nadal. Le fantasque sportif l'a emporté 6-3, 6-3 en 1 h 24 minutes de jeu.

Le film du match. La finale avait bien commencé pour "Rafa" qui s'était offert dès le premier jeu une balle de break à la grande joie d'un Stadium tout acquis sa cause. Mais Djokovic a remporté son jeu et a fait le break décisif à 3-2 avec des retours longs qui ont gêné Nadal. L'Espagnol, saisi à la gorge par les prises de risque et les angles improblables de Djokovic, n'a pas réussi à trouver de solution.

Même scénario dans le second set où le N.2 mondial a pris d'entrée le service de son adversaire pour mener 1-0, puis 3-1. Alors que Nadal bataillait pour gagner ses mises en jeu, son adversaire a dominé son sujet et remporté son jeu de service pour mener 5-3 sans concéder le moindre point. Touché au moral, Nadal s'est retrouvé en difficultés une nouvelle fois sur son service et a capitulé dès la première balle de mach, offrant à Dojokovic son 18e titre en Masters 1000.

Pas une première.  C'est la quatrième fois de sa carrière que Novak Djokovic remporte le tournoi de Miami. Il s'agit de son deuxième titre de la saison après Indian Wells, ce qui porte à 43 le nombre total de tournois qu'il a remportés. De son côté, l'Espagnol conserve sa place de numéro un mondial et son avantage au bilan de leurs confrontations avec 22 victoires pour 18 à Djokovic.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RETOUR SUR - Indian Wells : Djokovic bat Federer

BUSINESS - "International Premier Tennis League", un projet... étonnant

INSOLITE - Nadal et Djokovic au pied d'un glacier