Cyclisme : Sagan rejoint Tinkoff-Saxo

  • A
  • A
Cyclisme : Sagan rejoint Tinkoff-Saxo
@ MAXPPP
Partagez sur :

MERCATO - Le coureur slovaque rejoindra la saison prochaine l'équipe dirigée par Bjarne Riis.

Dans le cyclisme aussi, le mercato estival bat son plein. Et vendredi, c'est un transfert majeur qui a été officialisé avec le départ du Slovaque Peter Sagan de la Cannondale pour Tinkoff-Saxo. "C'est un contrat à long terme", a souligné le manager de la formation russe, le Danois Bjarne Riis, ravi d’accueillir le récent maillot vert du Tour de France. "Peter est l'un des plus grands talents du cyclisme et déjà l'un de ses plus grands noms." Chez Tinkoff-Saxo, Sagan va notamment faire équipe avec l'Espagnol Alberto Contador et le Polonais Rafal Majka, vainqueur du classement de la montagne sur le dernier Tour.



Chez Tinkoff pour gagner plus ? Vainqueur du classement par points sur le dernier Tour, qui récompense le coureur le plus régulier, Sagan avait terminé à neuf reprises dans les cinq premiers d'une étape, mais sans décrocher la moindre victoire. "Il a encore beaucoup à apprendre sur les aspects tactiques", a insisté Riis. La formation précise dans son communiqué que le propriétaire de l'équipe, le milliardaire russe Oleg Tinkov, a voulu la venue de Sagan : "je suis absolument sûr qu'il va gagner beaucoup de courses avec nous", a-t-il déclaré.

Outre ses trois maillots verts sur le Tour de France (et quatre succès d'étape entre 2012 et 2013), le champion de Slovaquie en titre compte notamment à son palmarès Gand-Wevelgem 2013, le GP de Montréal 2013 et le GP E3 2014. En revanche, il a dû se contenter de places d'honneur à répétition dans les "monuments", les principales courses d'un jour dont il est à chaque fois l'un des favoris.

>> LIRE AUSSI : Marco Pantani a-t-il été assassiné ?