Cyclisme : Maja accepte les excuses de Sagan

  • A
  • A
Cyclisme : Maja accepte les excuses de Sagan
@ @EurosportCom_FR
Partagez sur :

L'hôtesse s'était retrouvée malgré elle dans l'actualité après que le coureur lui a pincé les fesses sur le podium.

Peter Sagan sur le podium du Tour des Flandres (930x620)

© @EurosportCom_FR

Suite et fin de la polémique née sur le podium du Tour des Flandres, dimanche. Pendant que Fabien Cancellara, le vainqueur de la course posait pour les photographes avec la bise des deux hôtesses, Peter Sagan, son dauphin, avait cru bon de pincer les fesses de l'une d'entre elles pour amuser la galerie. Effet garanti, son geste ayant fait le tour du monde... et fait naître un début de polémique sur la réaction de Maja Leye, l'hôtesse en question.

>> Lire aussi : Sagan pris la main aux fesses

Pourquoi, diable, ne lui a-t-elle pas envoyé une claque en retour, se sont demandé des internautes. "Au départ, j'étais un peu désemparée. Ensuite, la question m'a effectivement traversé l'esprit. Que devais-je faire? En quelques secondes, j'ai tranché. Je devais rester professionnelle. Si j'avais réagi, j'aurais amplifié l'incident. N'oubliez pas qu'il y avait des millions de téléspectateurs devant leur poste de télévision", a expliqué la jeune femme au site Internet belge 7sur7.

"Mon petit ami n'a pas apprécié"

Ce n'est que le lendemain, en allumant son ordinateur, qu'elle s'aperçoit du buzz suscité par la scène. "Faire la une de la presse de cette façon, ce n'est pas ce que je voulais. Pour moi, il est temps de passer à autre chose. Mon petit ami n'a pas vraiment apprécié non plus", ajoute-t-elle. Et puis, Peter Sagan est revenu sur son geste, lui a présenté ses excuses, dans une petite vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=6sXUXqmGMeE

Sur son compte Twitter, Maja Leye lui a répondu. "Ce qui est arrivé dimanche n'était pas bien. J'espère que ça ne se reproduira plus. Mais je suis sûre que non... Excuses acceptées @petosagan", écrit-elle.