Cyclisme : grosse frayeur pour Bouhanni

  • A
  • A
Cyclisme : grosse frayeur pour Bouhanni
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

DOUBLE CHUTE - Le sprinteur tricolore a chuté à deux reprises lors d'une épreuve sur piste à Grenoble.

On le sait, les sprinteurs aiment le risque. Il n'est donc pas si étonnant de retrouver Nacer Bouhanni, la pépite du sprint français, au départ des Trois Jours de Grenoble, célèbre compétition sur piste. Mais, jeudi soir, le coureur de l'équipe FDJ.fr, vainqueur du maillot rouge du classement par points sur le dernier Giro, s'est fait une belle frayeur.

Le Vosgien, qui participait aux épreuves en duo avec Morgan Kneisky, double champion du monde sur piste (scratch en 2009 et course à l'américaine en 2013), est allé deux fois à terre. Touché à la clavicule, à un genou et à un coude, il a même dû être évacué sur une civière vers le CHU de Grenoble, comme l'a expliqué le quotidien régional Le Dauphiné Libéré.



"A priori" aucune fracture. Quelques instants plus tard, le quotidien s'est voulu rassurant sur l'état de santé du coureur, indiquant que les examens pratiqués n'avaient révélé "a priori" aucune fracture. Le coureur aurait quitté son hôtel dans la soirée.

L'équipe Cofidis, que Bouhanni rejoindra la saison prochaine, doit pousser un grand "ouf" de soulagement. L'équipe française attend beaucoup de son nouveau sprinteur. Absent du Tour de France l'été dernier, Bouhanni devrait retrouver la Grande Boucle en juillet 2015 avec une équipe construite en grande partie autour de lui. Outre son maillot rouge sur le Tour d'Italie, assorti de trois victoires d'étape, Bouhanni a également enlevé cette année deux étapes sur le Tour d'Espagne.

>> LIRE AUSSI : Tour de France 2015 : découvrez le parcours