Cyclisme : Froome s'impose au Mont Ventoux

  • A
  • A
Cyclisme : Froome s'impose au Mont Ventoux
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le britannique a pris l'avantage sur ses principaux rivaux dont Alberto Contador, dimanche.

14.07_frooome-arrivee-vento
Le Britannique Chris Froome (Sky), impressionnant une nouvelle fois, a remporté la 15e étape du Tour de France, dimanche, au sommet du Mont Ventoux, et a conforté son maillot jaune de leader. Froome, déjà vainqueur dans la première arrivée au sommet, à Ax-3 Domaines, a enlevé son deuxième succès d'étape depuis le départ.

>> A LIRE AUSSI : Froome assome le tour

Sur la ligne, à l'altitude de 1912 mètres, Froome a précédé le grimpeur colombien Nairo Quintana d'une trentaine de secondes au bout des 20,8 kilomètres de montée. L'Espagnol Alberto Contador a fléchi dans le dernier kilomètre. Distancé de 1 min 40 sec par Froome, il a pris la 6e place de l'étape, derrière ses compatriotes Mikel Nieve et Joaquim Rodriguez et son coéquipier tchèque Roman Kreuziger.

Froome a produit une très violente accélération à 7 kilomètres de l'arrivée pour mettre à mal Contador. Un peu plus haut, il a tenté de déborder au sprint Quintana, qui est parvenu à se caler dans sa roue avant de lâcher prise à 1300 mètres du sommet sur une nouvelle accélération du Britannique.