Coupe Davis : la demi-finale à Roland-Garros

  • A
  • A
Coupe Davis : la demi-finale à Roland-Garros
Les Bleus défieront les Tchèques les 12, 13 et 14 septembre prochains.@ REUTERS
Partagez sur :

LE CHOIX DE LA TERRE - Les Bleus recevront la République Tchèque en demi-finale de la Coupe Davis, mi-septembre.

L'info. L'équipe de France masculine de tennis recevra la République tchèque, double tenante du titre, à Roland-Garros en demi-finale de la Coupe Davis les 12, 13 et 14 septembre. La rencontre sera disputée sur le court Philippe-Chatrier d'une capacité de 15.000 places, selon le souhait du capitaine des Bleus Arnaud Clément.

Une première depuis 2002. Le complexe de la Porte d'Auteuil n'a plus accueilli de rencontre de Coupe Davis depuis la demi-finale de 2002 remportée par les Tricolores face aux Etats-Unis. En 2005, la finale de la Fed Cup perdue par l'équipe de France féminine face à la Russie (2-3) avait néanmoins été disputée à Roland-Garros.

Un passé équilibré. Pour se hisser en demi-finale, les Bleus ont difficilement battu en quarts l'Allemagne (3-2), pourtant privée de ses meilleurs joueurs, à Nancy début avril. La dernier match de la France face à la République tchèque, au premier tour de la Coupe Davis en 2009, s'était soldé par une défaite (2-3). Lors de leurs quatorze précédentes confrontations, chacune des deux équipes s'est imposée sept fois.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

COUPE DAVIS - Gaël Monfils qualifie la France pour les demies