Coupe Davis : Gaël Monfils qualifie la France pour les demi-finales

  • A
  • A
Coupe Davis : Gaël Monfils qualifie la France pour les demi-finales
@ Maxppp
Partagez sur :

EXPLOIT - Gaël Monfils a remporté le cinquième et dernier match face à l'Allemand Peter Gojowczyk en trois sets (6-1, 7-6,6-2).

Dans une salle de Nancy surchauffée, l’équipe de France a finalement remporté sa confrontation face à l’Allemagne par 3 victoires à 2. C’est Gaël Monfils qui a apporté le point de la qualification, en dominant aisément Peter Gojowczyk en trois sets (6-1, 7-6, 6-2). Alors que le doute planait sur l’identité du joueur qui disputerait ce match capital, le capitaine des Bleus, Arnaud Clément, a décidé de faire confiance à Monfils qui, pourtant, n’avait pas la tête au tennis de son propre aveu.

Mais il faut croire que l’appel du drapeau a été plus fort et Monfils, 25e à l’ATP, a fait respecter la hiérarchie contre Gojowczyk, modeste 119e à l’ATP. S’appuyant sur un service solide et sur quelques coups d’éclat comme sur le passing gagnant qui a conclu le deuxième set, le Guadeloupéen a donné un grand bol d’air à l’équipe de France. Des Bleus qui affronteront en demi-finales, à domicile, la République Tchèque, qui a écrasé le Japon 5 victoires à rien.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ÉGALISATION - Tsonga remet les pendules à l'heure

OUF! - La France reste dans la course

COUPE DAVIS - Défaite de Tsonga, la France au bord du gouffre

COUPE DAVIS - La France démarre très mal contre l'Allemagne