Coupe Davis : le programme de la finale

  • A
  • A
Coupe Davis : le programme de la finale
@ REUTERS
Partagez sur :

Le tirage au sort de la finale de la Coupe Davis a notamment réservé une affiche entre Roger Federer et Gaël Monfils dès vendredi.

Le tirage au sort de la finale de la Coupe Davis a réservé une affiche entre Roger Federer et Gaël Monfils, dès vendredi...si le dos du Suisse ne le fait plus souffrir. Le numéro 2 mondial, dont l'état de santé est incertain depuis son forfait pour la finale du Masters, a en tout cas été aligné, comme attendu, par le sélectionneur helvète Séverin Lüthi. Mais rien ne garantit encore qu'il sera présent sur les courts. A noter que c'est Jo-Wilfried Tsonga qui ouvrira le bal, face à Stanislas Wawrinka, vendredi dès 14h au stade Pierre Mauroy de Lille.

>> LIRE AUSSI : Coupe Davis, le stade Pierre Mauroy entre show et froid

Le suspense Federer perdure. Mais les Helvètes peuvent modifier la composition jusqu'à une heure du premier match, s'ils fournissent un certificat médical. Les doutes sur la participation de Roger Federer ne sont donc pas encore levés. Le staff suisse a la possibilité d'attendre jusqu'au dernier moment pour décider de faire jouer le numéro 2 mondial. Le suspense autour de Roger Federer est donc loin d'être terminé.

Un potentiel Monfils-Wawrinka décisif. Le match entre Monfils et Federer aurait lieu après le premier match, qui opposera Jo Wilfriend Tsonga à Stanislas Wawrinka. Le double devrait opposer la paire française Benneteau et Gasquet à la paire suisse Chiudinelli-Lammer. Dimanche, Tsonga affronterait Federer, avant un dernier match potentiellement décisif entre Monfils et Wawrinka. Mais là aussi, les compositions des doubles pourraient évoluer. Côté suisse, la paire Federer-Wawrinka pourrait tout à fait remplacer celle annoncée jeudi. Réponse samedi, avant le début du match. 

>> LIRE AUSSI : Coupe Davis : le marché noir flambe

Le programme prévisionnel de la Coupe Davis (susceptible de modification) :

Vendredi
Tsonga - Wawrinka (14h)
Monfils - Federer

Samedi
Gasquet/Benneteau - Chiudinelli/Lammer (15h30)

Dimanche
Tsonga - Federer (13h)
Monfils - Wawrinka

Regardez le "C'est votre question" de cette semaine, sur la Coupe Davis :



VIDEO - Coupe Davis : pourquoi les vainqueurs...par Europe1fr