Coupe Davis : des tensions entre Federer et Wawrinka ?

  • A
  • A
Coupe Davis : des tensions entre Federer et Wawrinka ?
@ REUTERS
Partagez sur :

Les deux joueurs suisses se seraient disputés après la demi-finale du Masters, samedi soir à Londres.

Le Masters de Londres a laissé des traces dans le camp suisse. Une dispute aurait éclaté entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka à l'issue de la demi-finale, samedi soir, selon John Mc Encore, consultant pour la chaîne de télévision américaine ESPN. "Quelque chose s'est passé dans les vestiaires entre Federer et Wawrinka. Il y a eu une discussion, qui s'est prolongé tard dans la nuit", a affirmé l'ancien champion de tennis.

La femme de Federer au cœur de la polémique. Au cœur de cette polémique : le comportement du clan Federer. La presse suisse relaye les rumeurs qui ont commencé à enfler après la rencontre. Stanislas Wawrinka aurait demandé à un membre de l'entourage du numéro 2 mondial de l'encourager moins bruyamment entre les services, lors du troisième set de la rencontre. Selon RMC, c'est à la femme de Roger Federer, Mirka, que "Stan" se serait adressé. Wawrinka en aurait même fait part à l'arbitre de la partie.

Wawrinka botte en touche. Interrogé en conférence de presse, Stanislas Wawrinka a évacué le sujet en affirmant qu'il n'y avait rien eu "de spécial", que c'était "un match intense" et que "ce n'est jamais facile". En tout cas, l'équipe suisse se serait bien passée de devoir désamorcer ce début de polémique. Car Roger Federer a été obligé de déclarer forfait dimanche soir, peu avant la finale du Masters face à Novak Djokovic, en raison d'une blessure au dos. Le numéro 2 mondial est incertain pour le début de la finale de Coupe Davis, qui débutera vendredi à Lille.

>> LIRE AUSSI : Coupe Davis, Federer pourra-t-il jouer ?

D'où vient le Saladier d'argent ? La réponse avec Jean-Claude Perrin :



VIDEO - Coupe Davis : pourquoi les vainqueurs...par Europe1fr