Combiné nordique : la déception Lamy-Chappuis

  • A
  • A
Combiné nordique : la déception Lamy-Chappuis
@ REUTERS
Partagez sur :

HONNEUR - Le Français a terminé 7e d'une course dominée par les Norvégiens.

La Norvège a réussi le doublé sur le combiné nordique grand tremplin, mardi, aux Jeux olympiques de Sotchi, Joergen Graabak devançant au sprint son compatriote Magnus Moan. Les Allemands, qui étaient trois dans le dernier groupe de cinq skieurs, se sont gênés dans l'emballage final, Fabian Riessle envoyant au sol Johannes Rydzek dans un virage. Parti en 5e position avec un débours de 33 secondes, Jason Lamy-Chappuis n'a rien pu faire pour conserver le titre acquis il y a quatre ans à Vancouver. Le Français, passé au travers sur le petit tremplin en raison de mauvais skis (35e), termine cette fois 7e.

"Pas de regret." "Je n'ai rien à regretter, j'ai fait ma course, j'ai craqué dans le dernier tour, mais dès qu'il y avait des accélérations, je sentais que mes cuisses brûlaient", a expliqué Lamy-Chappuis sur France 2. "C'est un jour comme ça : il y a des jours où vous sentez que rien ne peut vous arriver et il y a des jours où les cuisses brûlent vite."

Encore une chance de médaille.Il reste encore l'épreuve par équipes, jeudi, au porte-drapeau français pour revenir de Sotchi avec une médaille. Mais "la Norvège et l'Allemagne semblent vraiment costauds", a reconnu le Jurassien.

sur le même sujet, sujet,

PETIT TREMPLIN - Le calvaire de Jason Lamy-Chappuis