Carmelo Anthony marque 62 points, record des Knicks

  • A
  • A
Carmelo Anthony marque 62 points, record des Knicks
@ REUTERS
Partagez sur :

NBA - L’ailier américain a réussi cette performance lors de la victoire de New York contre Charlotte (125-96).

Les spectateurs présents vendredi au Madison Square Garden, lors la victoire des New York Knicks face à Charlotte (125-96), ont assisté à un petit bout d’histoire. Carmelo Anthony, leur vedette, a en effet inscrit la bagatelle de 62 points. Jamais un joueur de la franchise de Big Apple n’avait inscrit autant de points lors d’une même rencontre.

Il aurait pu faire mieux. Le meilleur marqueur de la saison 2012-13 a réalisé son impressionnante prestation en seulement 39 minutes de jeu : il a terminé la rencontre avec un taux de réussite de 65,7%, avec six paniers à trois points et un sans faute au lancer franc (10 sur 10).  Anthony, qui a également capté 13 rebonds, avait inscrit 56 de ses 62 points après le 3e quart-temps et a suivi l'essentiel de la dernière période du banc des remplaçants.

Dernière saison à New York ? Anthony tourne depuis le début de la saison à une moyenne de 26,1 points par match, légèrement supérieure à sa moyenne depuis ses débuts en NBA (25,1 pts). Les Knicks restaient sur cinq défaites de rang et sont loin d'être qualifiés pour les play-offs, puisqu'ils sont 11e de la conférence Est avec 16 victoires et 27 défaites. Si New York devait manquer les play-offs, ce qui serait une première pour Anthony, l'ailier qui peut négocier son départ en fin de saison, pourrait être tenté d'aller voir ailleurs et quitter la franchise qu'il avait rejoint en 2010 en provenance de Denver.