Bradley Wiggins privé de Tour de France

  • A
  • A
Bradley Wiggins privé de Tour de France
Bradley Wiggins sur les Champs-Elysées.@ REUTERS
Partagez sur :

VOITURE-BALAI - Le vainqueur du Tour 2012 ne sera pas au départ de l'épreuve le 5 juillet. Ainsi en a décidé Sky.

Il n'ira pas. Ce n'est pas vraiment une surprise. Dans une interview accordée à l'Equipe, le cycliste britannique Bradley Wiggins a confirmé qu'il ne participerait pas au Tour de France cet été, sauf imprévu. Le coureur de la Sky, vainqueur de la Grande Boucle en 2012, s'était préparé à cette annonce : "Pour être honnête, je me doutais depuis le mois d’avril. Après Roubaix, j’avais encore un peu d’espoir (…) mais ensuite, après la Californie, je savais qu’ils (ses coéquipiers) allaient tous en altitude, mais je n’ai pas été impliqué", déplore-t-il dans les colonnes du quotidien sportif. 

Bradley Wiggins après sa victoire sur le Tour 2012.

© REUTERS

Conflit ouvert avec Froome. Celui qui est également champion olympique du contre-la-montre avait déjà renoncé à disputer le Tour de France l'an dernier, pour une blessure au genou. Mais la principale raison de son absence est sa relation avec son compatriote Christopher Froome, vainqueur de la Grande Boucle l'an dernier. L'entente entre les deux hommes, qui courent au sein de la même équipe, Sky, est difficile, voire carrément impossible.

Vers un départ de Sky ? Bradley Wiggins, qui a perdu son rôle de leader dans son équipe l'an dernier, assure à l'Equipe qu'il avait "envie de jouer le rôle de soutien" de Christopher Froome. Mais son équipe a choisi Richie Porte comme lieutenant du vainqueur du Tour de France 2013. De quoi inciter Bradley Wiggins à réfléchir à la possibilité de quitter Sky.