Bourges tient son ticket pour les demies

  • A
  • A
Bourges tient son ticket pour les demies
@ MAXPPP
Partagez sur :

CONFIRMATION - Les basketteuses de Bourges ont obtenu leur billet pour les demi-finales de l'Euroligue. Elles affronteront Fenerbahçe vendredi.

Comme l'année dernière.Demi-finalistes l'an passé, les joueuses de Bourges ont confirmé mercredi à Ekaterinbourg. Elles ont décroché leur ticket pour les demi-finales de l'Euroligue dames, après la victoire d'Ekaterinbourg, le tenant du titre, sur Prague (71-56), lors de la 3e et dernière journée de la phase de poules du Final Eight. Les championnes de France avaient fait le plus gros du chemin pour obtenir la 2e place du groupe B, derrière Ekaterinbourg, en battant dans la matinée Orenbourg (65-52). Mais il fallait encore, pour qu'elles soient assurées d'aller en demi-finale comme l'an passé, que Prague ne créé pas la surprise face aux Russes.

Et maintenant ? Troisième en 2013, Bourges a donc confirmé qu'il comptait parmi les meilleurs clubs européens, malgré un budget bien inférieur à celui des grosses cylindrées turques et russes. Les Berruyères affronteront vendredi en demie le club turc de Fenerbahçe, finaliste la saison passée, et qui a remporté ses trois premiers matches du Final Eight.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

EUROLIGUE - Bourges veut refaire le coup