Bjoerndalen en or, Fourcade se rate

  • A
  • A
Bjoerndalen en or, Fourcade se rate
@ REUTERS
Partagez sur :

PAS DE MÉDAILLE - Le Français Martin Fourcade a terminé à une décevante 6e place du sprint, samedi à Sotchi.

Première déception. Le Français Martin Fourcade était extrêmement attendu, samedi à Sotchi pour le sprint, la première épreuve du biathlon. Il pouvait apporter la première médaille à la délégation tricolore mais malheureusement, le leader de la Coupe du monde a terminé à une très décevante 6e place. C'est le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen qui a remporté la médaille d'or devant l'Autrichien Dominik Landertinger et le Tchèque Jaroslav Soukup.  

"Déçu mais pas abattu". "Je ne suis pas loin", a expliqué Martin Fourcade juste après la course au micro de France Télévisions. "Mais c'est la règle du jeu, je la connais. Il y a plein de choses à analyser. La vitesse à skis par exemple. Les Norvégiens ont mieux glissé. Je ne peux dire que bravo à Bjoerndalen. il a été meilleur que moi". Malgré la déception, le Français a essayé de rester optimiste pour la suite des JO. "Je suis déçu mais pas abattu".

Bjoerndalen

© REUTERS

Une faute au tir. Martin Fourcade a raté une cible sur le tir couché, avant de remonter progressivement, sans pouvoir inquiéter Bjoerndalen (en photo ci-dessus) qui a surpris tout le monde, puisque sa dernière victoire en individuel sur le circuit mondial date de quatre ans.

Le maître Bjoerndalen. A 40 ans, il égale le record de médailles aux JO d'hiver que détenait jusqu'alors son compatriote fondeur Björn Daehlie avec 12 médailles. Ole Einar Bjoerndalen s'est offert la 7e médaille d'or olympique de sa carrière, en plus de 4 médailles d'argent et d'une de bronze.

Biathlon-France

© Bérengère Bonte/Europe 1

sur le même sujet, sujet,

PHOTOS - Revivez la cérémonie d'ouverture des JO

COUAC - Où est passé le cinquième anneau ?

AGENDA - Les 10 rendez-vous incontournables des JO

PREMIÈRE - Sotchi : c'est quoi ces nouvelles disciplines ?