Bis repetita pour Azarenka

  • A
  • A
Bis repetita pour Azarenka
@ REUTERS
Partagez sur :

La Biélorusse a conservé samedi son titre à l'Open d'Australie face à la Chinoise Li Na.

La Bélarusse Victoria Azarenka a conservé son titre à l'Open d'Australie en battant la Chinoise Li Na en trois sets 4-6, 6-4, 6-3 à l'issue d'une finale dramatique samedi à Melbourne. C'est le deuxième titre du Grand Chelem pour Azarenka qui conservera aussi, grâce à cette victoire, sa place de numéro 1 mondiale au prochain classement lundi.

Les déboires de Li Na. La Chinoise n'a pas démérité dans cette finale, surtout vu les circonstances. Li Na s'est en effet tordu la cheville gauche dans le deuxième set, alors qu'elle menait 6-4, 3-1.La lauréate de Roland-Garros 2011 s'est à nouveau tordu la cheville et est lourdement tombée sur la tête au cours de la manche décisive. Elle a cependant repris, avec le sourire, le chemin du court après avoir été examinée par les médecins mais n'a pu éviter la défaite.

li-na-chute

Feu d'artifice. Dans la troisième manche, la rencontre a été interrompue pendant 10 minutes pour laisser se dérouler le feu d'artifice célébrant la fête nationale australienne. De quoi donner encore un peu plus de folie à cette finale.