Béziers : si le FN passe, le RCT ne viendra pas

  • A
  • A
Béziers : si le FN passe, le RCT ne viendra pas
Le président du RCT Mourad Boudjellal a déjà connu une ville dirigée par le Front national : Toulon.@ MaxPPP
Partagez sur :

MUNICIPALES - Le RC Toulon de Mourad Boudjellal doit affronter Béziers en amical, en juillet.

On connaît Mourad Boudjellal pour ses coups de gueule mémorables, son sens aigu de la formule, mais aussi pour ses engagements citoyens. Le président du RC Toulon a annoncé vendredi qu’il annulerait le match amical prévu contre Béziers en juillet prochain, si le Front national venait à l’emporter au second tour des Municipales. Robert Ménard s'est présenté sous une liste "transpartisane", soutenue par le parti de Marine Le Pen. Il est arrivé en tête au premier tour avec 44% des voix.

"Une équipe multiraciale". "J'ai construit une équipe multiraciale, j'ai une philosophie de vie qui fait que le monde est un", s’est ainsi expliqué Boudjellal dans les colonnes du Monde. Quand on me dit qu'un étranger a faim en France, c'est le mot "faim" que je retiens et qui me préoccupe. Pas le mot "étranger". Or, qu'on le veuille ou pas, dans le vote Front national, il y a la volonté de stigmatiser des coupables."

Joint par Europe 1, Mourad Boudjellal a affiné sa position : "quand j’ai vu Robert Ménard à 44%, ça a été un choc. Le RCT défend des valeurs qui ne sont pas celles du Front National. Les villes vont leur servir à se construire une légitimité, une respectabilité, pour dire : "vous voyez, on n’est pas des fachos, on gère, on n’a pas supprimé de subventions à la culture, les émigrés n’ont pas été virés, donc on est un parti respectable". Et moi, je n’ai pas envie de les aider à devenir ce parti respectable. Car, une fois à l’Élysée, ils retireront le masque. Ils n’ont pas changé."

Prêt dans un premier temps à débarquer avec "les Wilkinson, les Habana" et autres stars du RCT, et de laisser "toutes les recettes de la billetterie" à l’AS Béziers, Mourad Boudjellal a été très clair dans Le Monde : "je n'ai pas envie que mon équipe dispute un match amical dans cette ville. Je me dis que, puisque les gens de Béziers votent pour le candidat soutenu par le Front national, ce n'est pas la peine de faire venir mon équipe exprès pour un week-end et de leur rajouter des étrangers en plus..."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

MUNICIPALES - Ménard donné vainqueur à Béziers

MUNICIPALES - Ménard : "Il y a combien de gens du FN sur ma liste ?"