Baugé veut garder ses titres mondiaux

  • Copié
avec AFP

L'avocat de Grégory Baugé a réclamé à l'Union cycliste internationale (UCI) le maintien des deux titres mondiaux retirés au pistard français après sa sanction pour manquements au règlement antidopage (localisation). Dans un courrier adressé lundi à l'UCI, Me Michel-Gabriel a souligné que la fédération internationale aurait dû recourir au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour procéder à la modification, même partielle, de la décision de l'instance disciplinaire française, à savoir l'annulation des résultats de Baugé pendant la période de sa suspension rétroactive.

"Mon client ne peut accepter la correction unilatérale des classements des épreuves", a déclaré l'avocat en demandant à l'UCI si elle avait interjeté appel de la décision française devant le TAS. L'ensemble des titres obtenus par Baugé, pour l'essentiel les titres mondiaux de la vitesse individuelle et par équipes (avec Kévin Sireau et Michael d'Almeida), "ne sauraient lui être retirés par votre simple courrier recommandé et doivent lui être maintenus à défaut d'un élément procédural nouveau", a estimé Me Michel-Gabriel en ajoutant vouloir demander son avis au TAS.

Baugé, qui a commis trois manquements aux règles de la localisation antidopage sur une période de dix-huit mois, a été sanctionné d'un an de suspension rétroactive par la commission de discipline de la Fédération française, sans retrait des titres obtenus.