Basket : Pau Gasol sera-t-il "à 100%" contre la France ?

  • A
  • A
Basket : Pau Gasol sera-t-il "à 100%" contre la France ?
@ Reuters
Partagez sur :

UN COUP DE MOINS BIEN - L'Espagnol a souffert de lors du 8e de finale contre le Sénégal, et l'a fait savoir. Une aubaine pour les Bleus ?

L'INFO. Pau Gasol, le leader de l'équipe espagnole de Basket, a indiqué qu'il n'était pas au top de sa forme à la suite du dernier match de la Roja face au Sénégal, en huitième de finale de la Coupe du monde. Des propos scrutés attentivement par l'entourage de l'équipe de France, avant leur rencontre mercredi soir, en quart de final.

Deux petites phrases. La toute nouvelle recrue des Chicago Bulls en NBA a souffert aux genoux, lors du 8e final victorieux des Espagnols face aux Sénégalais. "C'était un match difficile", a exprimé le pivot ibérique après la rencontre,  malgré une large victoire 89 points à 56. "Je me sens moyennement bien. J'espère être à 100% pour le prochain match contre la France", a conclu Pau Gasol.

>> A LIRE AUSSI : Organisation de l'Euro-2015 de Basket : la France retient son souffle

Une incertitude qui peut tout changer ? Sauf cataclysme, le très efficace joueur espagnol sera bien de la partie, mercredi, face aux tricolores. Néanmoins, si d'aventure il restait diminué contre les Bleus, ces derniers n'iraient certainement pas se plaindre. Pas par manque de fair-play, non. Mais tout simplement parce que la France n'a jamais réussi à battre la Roja quand Pau Gasol est présent sur le parquet. Ce qui explique pourquoi  ces deux petites phrases de l'Espagnol ont suscité un tel intérêt.

Orenga serein. Sollicité à ce sujet, Juan Antonio Orenga a calmé le jeu. Le sélectionneur des Espagnols a en effet rappelé que trois jours séparent les deux rencontres, et que "tout le monde va récupérer". Une information qui se vérifiera mercredi soir.