Basket-NBA : Durant dépasse Jordan

  • A
  • A
Basket-NBA : Durant dépasse Jordan
@ REUTERS
Partagez sur :

RECORD - Le joueur du Thunder a signé dimanche un 41e match de suite à 25 points ou plus.

Il l'avait égalé vendredi. Il l'a battu dimanche, en métronome. L'ailier d'Oklahoma City Kevin Durant a signé un 41e match d'affilée à 25 points ou plus sur le parquet de Phoenix, laissant du même coup derrière lui la performance réalisée par Michael Jordan lors de la saison 1986-87. "His airness", qui n'avait pas encore le moindre titre NBA à son palmarès à l'époque, s'était arrêté à 40 matches de rang. Dimanche soir, "KD" a marqué 38 points (à 13/28 aux tirs) mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe, deuxième de la conférence Ouest (122-115).

Durant inscrit 38 points contre les Suns :

En lévitation depuis janvier. Il faut remonter au 5 janvier dernier pour trouver trace d'un match de Durant à moins de 25 points. Ce soir-là, il n'avait inscrit "que" 21 points lors de la victoire de son équipe face à Boston (119-96). Lors de son incroyable série, Durant a notamment marqué 54 points contre les Golden State Warriors le 17 janvier. Durant a maintenant en point de mire la performance d'Oscar Robertson, qui avait signé 46 matches à 25 points ou plus en 1963-64. Le champion toutes catégories en la matière reste Wilt Chamberlain, auteur de 80 matches de rang à 25 points ou plus, à un autre poste (pivot) mais surtout à une autre époque de la Ligue, en 1961-62.

Le titre de MVP en vue. La performance au long cours de Durant devrait lui permettre de décrocher le premier titre de meilleur joueur de la saison (MVP) de sa carrière, entamée en 2008. Il sera alors temps de chasser d'autres "records" de Michael Jordan, à commencer par les six bagues de champion. Durant peut seulement se targuer d'avoir atteint une fois les finales, en 2012, avec une défaite face au Miami Heat de son rival, LeBron James. Mais "KD" n'a que 25 ans et Jordan a été sacré champion pour la première fois à 28 ans, alors...

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

STATISTIQUES - Durant égale un record de Jordan

SÉRIE - Oklahoma City stoppe San Antonio