Basket : Nanterre s'offre la Coupe de France

  • A
  • A
Basket : Nanterre s'offre la Coupe de France
Nanterre a remporté la Coupe de France de basket pour la première fois de son histoire.@ Maxppp
Partagez sur :

L’équipe francilienne a remporté ce trophée pour la première fois de son histoire contre Nancy (55-50).

L’INFO. Nanterre a remporté la Coupe de France messieurs de basket-ball en battant Nancy (55-50) en finale, dimanche, à la salle Pierre-de-Coubertin à Paris. C'est la première fois que le club francilien, champion de France en titre, remporte cette compétition après avoir subi deux échecs en finale, face à Pau-Orthez en 2007 et contre le Paris-Levallois l'an passé. Nancy, de son côté, s'incline pour la troisième fois, après 1997 et 2009, en finale de la Coupe de France.

Une finale serrée. Les Lorrains auraient pu tout aussi bien l'emporter lors d'une finale, extrêmement défensive et indécise presque jusqu'au bout. Ils avaient l'avantage à 4 minutes de la fin (40-45) mais Nanterre a, d'un seul coup, retrouvé son adresse aux tirs pour inscrire 9 pts, tous primés, en moins de deux minutes (49-47).

Le meneur de la JSFN, Trenton Meacham, a fait retentir les tambours et les cris des supporteurs franciliens sur un tir d'extérieur (52-47) qui sonnait comme une victoire. C'est lui qui allait inscrire le dernier panier de la rencontre sur lancer-franc (55-50), après un dernier sursaut nancéien derrière l'arc.

Nanterre : saison sauvée. Ce titre remet un peu de baume au coeur à Nanterre qui n'a pas réussi à se qualifier pour les play-offs du Championnat de France. C'était sa dernière occasion de remporter un trophée après s'être incliné lors du Match des champions en début de saison contre le P-L et en finale de la Leaders Cup, en février, face au Mans.

Ce succès lui permettra de retrouver l'Europe la saison prochaine en disputant l'Eurochallenge ou l'Eurocoupe où l'équipe de banlieue parisienne s'est arrêtée en huitième de finale cette année.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

DOMINATION - Basket-NBA : le show Parler en vidéo

BAGARRE - Basket : ils jouent 8 secondes à 4 contre 2

ZOOM - Un milliard promis au meilleur pronostiqueur du basket universitaire américain