Basket : les Bleues vont défier les Etats-Unis

  • A
  • A
Basket : les Bleues vont défier les Etats-Unis
@ MAXPPP
Partagez sur :

QUALIFICATION - L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale aux dépens du Brésil et affrontera les Etats-Unis vendredi.

Le contrat est rempli. Au lendemain de sa victoire sur le Canada, qui lui offrait la deuxième place du groupe, l'équipe de France a évité l'écueil brésilien, mercredi, en barrages (61-48), et retrouvera comme attendu les Etats-Unis en quarts de finale du championnat du monde, vendredi. Il s'agira d'un remake de la finale des derniers Jeux olympiques. Il y a deux ans, les Américaines s'étaient nettement imposées (86-50).

>> LIRE AUSSI : Une victoire amère pour les Françaises

Après un premier quart-temps où France et Brésil ont rivalisé de maladresse (12-10 pour les Bleues), Céline Dumerc et ses coéquipières se sont rapidement mises à l'abri ensuite (26-15 à la pause), face à une équipe sud-américaine à l'adresse indigne (14/54 soit 26%). Sandrine Gruda termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 17 unités et un 8/13 aux tirs.

Revanche contre les USA. Les Françaises, féroces en défense mais inconstantes en attaque, devront faire mieux si elles veulent perturber les Etats-Unis vendredi et rééditer l'exploit réalisé en match de préparation. Le 21 septembre dernier, les joueuses de Valérie Garnier l'avaient emporté (76-72) à Paris, infligeant à l'équipe américaine sa première défaite en match officiel depuis huit ans. "On va jouer contre les Etats-Unis. Ce n'est pas rien mais il faudra relever le défi", a annoncé la coach des Bleues. "On va étudier, travailler comme on le fait pour chaque match, en essayant de donner des solutions aux joueuses. Cela passera par ce que l'on sait faire, c'est à dire défendre, prendre les rebonds, essayer de contrôler le match quart-temps par quart-temps en ne prenant pas d'éclat immédiatement." Dans l'autre quart de finale du haut du tableau, le Canada sera opposé à l'Australie.