Basket : la France difficilement en 1/8 de finale du Mondial

  • A
  • A
Basket : la France difficilement en 1/8 de finale du Mondial
@ MAXPPP
Partagez sur :

C'EST FAIT - L'équipe de France de basket a battu l'Iran (81-76) et accède ainsi aux phases éliminatoires du Mondial.

Un match très accroché. Les Bleus ne sont pas passés loin de la catastrophe. En effet, l'équipe de France a tremblé jusqu'au bout pour battre jeudi soir une très vaillante équipe d'Iran (81-76). Grâce à cette difficile victoire, les coéquipiers de Nicolas Batum accèdent aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Dans une salle de Grenade, en Espagne, toute entière acquises à la cause de leurs adversaires, les Bleus ont été proches d'être rejoints dans le dernier quart-temps par des Iraniens déchaînés. Une fin de match inquiétante alors que la partie semblait jouée depuis longtemps.



Proches de la sortie de route. Les hommes de Vincent Collet ont effectivement évité une humiliante sortie de route. Car en cas de défaite, l'équipe de France aurait tout simplement été éliminée. Mais heureusement pour les champions d'Europe en titre, ils sont su garder leur avantage jusqu'au bout. La grosse centaine de supporters français a exulté au coup de sifflet finale, symbole de ce match que personne n'attendait aussi accroché face à un adversaire largement inférieur sur le papier.

Un potentiel quart contre l'Espagne. Malgré cette drôle de victoire, l'équipe de France décroche sa qualification pour les huitièmes de finale. Avec trois victoires et deux défaites, les Bleus terminent donc aux quatre premières places qualificatives pour le tour suivant. Boris Diaw et ses camarades devront cependant attendre les résultats des autres matches de jeudi soir pour connaître leur adversaire en huitième de finale. Potentiellement, les Bleus pourraient s'offrir un remake de la dernière demi-finale de l'Euro face à l'Espagne. Quand on sait que les Ibériques évoluent à domicile et que la Roja a atomisé la France mercredi soir (88-64) en match de poule, il y a de quoi s'inquiéter.