Athlétisme : Soumaré en argent sur 100 m

  • A
  • A
Athlétisme : Soumaré en argent sur 100 m
@ MAXPPP
Partagez sur :

SUR LE FIL - La sprinteuse tricolore a dû se contenter de la médaille d'argent, mercredi, lors des championnats d'Europe.

Myriam Soumaré, deuxième de la finale du 100 m, a décroché mercredi la troisième médaille de la France lors des championnats d'Europe, à Zurich. La sprinteuse tricolore, qui avait pris un excellent départ, a été rattrapé dans la deuxième partie de course par la Néerlandaise Dafne Schippers, vainqueur en 11"12. Soumaré prend la médaille d'argent en 11"16 et la Britannique Ashleigh Neslon la médaille de bronze en 11"22. Les deux autres Françaises engagées dans la finale, Céline Distel-Bonnet et Ayodelé Ikuesan, terminent 5e et 8e.

Soumaré doit se contenter de la médaille d'argent :

"Elle a été meilleure ce soir (mercredi soir)", a reconnu Soumaré sur France Télévisions en parlant de sa rivale néerlandaise. "Félicitations à elle ! C'est une finale donc j'ai lâché les chevaux... Mais on se retrouve dès demain (jeudi)." La sprinteuse tricolore sera en effet en lice dès jeudi matin lors des séries du 200 m, dont elle avait été championne d'Europe il y a quatre ans.