Mekhissi-Benabbad finit sa course torse nu !

  • A
  • A
Mekhissi-Benabbad finit sa course torse nu !
@ Capture Twitter
Partagez sur :

TRIPLÉ - Le spécialiste du 3.000 m steeple a conservé son titre devant un autre Français.

Après la mascotte, le torse nu. Deux ans après avoir conservé son titre de champion d'Europe du 3.000 m steeple à Helsinki et avoir bousculé la mascotte de la compétition, le Français Mahiedine Mekhissi-Benabbad a remporté jeudi à Zurich son troisième titre de champion d'Europe en réalisant une nouvelle facétie. Cette fois, il a enlevé son maillot dans le dernier virage et fini la course torse nu !

Mekhissi-Benabbad enlève son maillot avant la fin de la course :

Carton jaune. Ce geste pour le moins étonnant lui a valu un avertissement des officiels pour "comportement anti-sportif". Pendant un temps, on a même craint une disqualification pure et simple, le règlement obligeant les athlètes à laisser leur numéro de dossard visible pendant toute la durée de l'épreuve. Et on ne parle pas ici de la vexation que ce geste a pu provoquer chez les adversaires...



"Je ne le referai pas." "J'étais content de gagner, je ne savais pas que je pouvais avoir un carton jaune pour ça. Je ne le referai pas", a réagi "MMB", tout penaud, au micro de France Télévisions. Cette excentricité mise à part, le Rémois, recordman d'Europe, a fait la démonstration qu'il n'avait pas de rival sur la scène continentale, en l'emportant facilement en 8'25"30. Il devance un autre Français, Yoann Kowal, surprenant deuxième en 8'26"66. Il reste maintenant à Mekhissi à décrocher l'or face aux Kényans, lors de championnats du monde ou Jeux olympiques. Un ultime défi pour une sacrée carrière.