Athlé : Mekhissi-Benabbad en or sur 1.500 m

  • A
  • A
Athlé : Mekhissi-Benabbad en or sur 1.500 m
@ MAXPPP
Partagez sur :

REVANCHE - Déchu de son titre sur 3.000 m steeple, Mekhissi-Benabbad l'a emporté dimanche sur 1.500 m.

Trois jours après avoir perdu sa médaille d'or du 3.000 m steeple sur disqualification - il avait enlevé son maillot dans la dernière ligne droite -, le Français Mahiedine Mekhissi-Benabbad a remporté le titre européen sur 1.500 m en survolant la finale, dimanche, aux championnats d'Europe, à Zurich. Le Rémois a attaqué à l'entame du dernier tour et n'a plus jamais été repris par ses adversaires.

Mekhissi-Benabbad remporte la finale du 1.500 m :

Une course mouvementée. La finale, disputée sur un rythme très lent, a été perturbée par deux chutes, dont la dernière a mis à terre le Britannique Charlie Grice à l'entame de la dernière boucle.

Mekhissi en finale du 1.500 m (930x620)

"MMB", totalement irrésitible dans le dernier tour, apporte à la France son huitième titre européen, et sa 19e médaille, ce qui permet à la France de battre son record de médailles de Barcelone (18). "C'est la plus belle course de ma carrière pour l'instant", a insisté le champion français au micro de France 3. "J'avais un genou à terre, mais je n'étais pas K.-O. Aujourd'hui (dimanche), j'ai couru avec la rage. Je n'ai jamais eu une telle motivation. Cette victoire, c'est pour mon coach, ma famille, tous les gens qui m'ont soutenu. (...) Je pense que je suis en train de marquer l'histoire de mon sport." Mekhissi-Benabbad, double médaillé d'argent olympique sur 3.000 m steeple, avait déjà remporté la médaille d'or sur 1.500 m lors des championnats d'Europe en salle, l'an dernier.