Athlétisme : deux Françaises médaillées sur 10.000 m

  • A
  • A
Athlétisme : deux Françaises médaillées sur 10.000 m
@ MAXPPP
Partagez sur :

COCORICO - Clémence Calvin et Laila Traby ont pris l'argent et le bronze sur 10.000 mètres lors des championnats d'Europe.

Pour une surprise, c'en est une belle. Deux Françaises, Clémence Calvin et Laila Traby, ont en effet pris place sur le podium du 10.000 m des championnats d'Europe, mardi, à Zurich. Les deux athlètes tricolores ont joué crânement leur chance lors d'une course ouverte, remportée par la Britannique Jo Pavey, âgée de 40 ans, en 32'22"39. Calvin, 2e en 32'23"58, et Traby, 3e en 32'26"03, décrochent les deux premières médailles du contingent français en Suisse.

"Je décroche la 150e médaille française aux championnats d'Europe", s'est exclamé Calvin, 24 ans, au micro de France 3. "Le 10.000 m, c'est long. Il fallait être patiente. Je me disais "dors, dors", puis je me suis réveillée. J'ai tout fait pour être devant mais l'Anglaise m'a rattrapée." Plus expérimentée, Traby, 35 ans, s'est dite "contente de donner une médaille à la France". "J'ai essayé de m'accrocher jusqu'à la fin", a expliqué celle qui pratique également le cross-country. "Je suis venue ici pour faire une médaille et j'y suis arrivée." Ces deux médailles concluent une première journée contrastée pour l'équipe de France, avec la belle qualification pour la finale de Cindy Billaud sur 100 m haies mais également l'incertitude autour de l'état de santé de Jimmy Vicaut, touché à la cuisse droite lors de sa série du 100 m.

>> LIRE AUSSI : Vers un forfait de Vicaut ?