Athlé-110 m haies : Martinot-Lagarde en bronze

  • A
  • A
Athlé-110 m haies : Martinot-Lagarde en bronze
@ REUTERS
Partagez sur :

DOUX AMER - Les hurdleurs français ont été dominés par le tenant du titre, le Russe Shubenkov.

Recordman de France en 12"95, deuxième meilleur performeur de l'année : rien ne devait arriver à Pascal Martinot-Lagarde, favori de la finale du 110 m haies, jeudi, lors des championnats d'Europe, à Zurich. Oui, mais voilà, les haies sont une discipline aléatoire et le jeune Tricolore en a apporté une nouvelle preuve, jeudi, en ratant sa finale.

Martinot-Lagarde est dominé par le Russe Shubenkov :

Mal parti, il n'a jamais réussi à refaire son retard sur le Russe Sergey Shubenkov, qui était à sa gauche dans les starting-blocks et qui l'emporte assez facilement en 13"17. Sur la piste, "PML" ne termine finalement que 4e, en 13"29, devancé par Shubenkov, le Britannique William Sharman (13"27) et son collègue d'entraînement, l'autre Français de cette finale, Dimitri Bascou, 3e en 13"28.



Bascou disqualifié, le bronze comme lot de consolation. Mais Bascou a finalement été disqualifié pour avoir empiété sur le couloir voisin en fin de course. De fait, Martinot-Lagarde récupère la médaille de bronze, qu'il pensait déjà avoir conquise sur la piste... Pas sûr néanmoins que ça le console totalement de cette finale ratée.