Tsonga sort le n°1 mondial Novak Djokovic

  • A
  • A
Tsonga sort le n°1 mondial Novak Djokovic
@ REUTERS
Partagez sur :

EXPLOIT - Le joueur français a fait tomber le numéro un mondial (6-2, 6-2) jeudi en huitième de finale du Masters 1000 de Toronto.

C’est l’ensemble du tennis français qui peut remercier Jo-Wilfried Tsonga jeudi. En dominant, et largement en plus (6-2, 6-2) Novak Djokovic en huitième de finale du Masters 1000 de Toronto, le joueur tricolore a mis fin à de bien cruelles statistiques. Le Serbe, incontestable numéro un mondial et récent vainqueur de Wimbledon, n’avait plus perdu depuis 2010 face à un joueur de l’Hexagone. Mercredi soir face à Gaël Monfils, il avait même remporté, certes très difficilement (6-2, 6-7, 7-6), sa 40e victoire consécutive face à un joueur de l’Hexagone. Les compteurs sont désormais remis à zéro.

Déjà en difficulté la veille, Novak Djokovic a confirmé qu’il n’éta it pas à son aise cette année à Toronto. Inhabituellement fébrile, commettant trop de fautes directes, le Serbe a finalement été une proie facile pour Jo-Wilfried Tsonga, qui a eu le mérite de rester concentré pendant toute la rencontre. Intraitable au service, il a remporté sans coup férir la première manche (6-2). On guettait la réaction du numéro un mondial dans le second set. Elle n’est jamais venue. Breaké d’entrée, le numéro un mondial, s’inclinait finalement sur le même score.

Au prochain tour, Jo-Wilfried Tsonga affrontera le Britannique Andy Murray, qui a profité du forfait de Richard Gasquet, victime d’une blessure abdominale.