XV de France : Tillous-Borde et Plisson contre l'Angleterre

  • A
  • A
XV de France : Tillous-Borde et Plisson contre l'Angleterre
@ AFP / VINCENZO PINTO
Partagez sur :

VI NATIONS- Philippe Saint-André a choisi une charnière Plisson et Tillous-Borde pour affronter l'Angleterre, samedi après-midi.

Sébastien Tillous-Borde et Jules Plisson formeront la charnière de l'équipe de France de rugby, samedi après-midi contre l'Angleterre, à Twickenham, pour le dernier match du Tournoi des Six nations. Le manager du XV de France, Philippe Saint-André, a dévoilé cette association inédite jeudi matin. Au total, deux changements sont à signaler par rapport à l'équipe vainqueur de l'Italie, à Rome, dimanche dernier (29-0). Jules Plisson, justement, remplacera Camille Lopez l'ouvreur clermontois blessé contre la Squadra Azzura, et le pilier Vincent Debaty suppléera Eddy Ben Arous, lui aussi touché de l'autre côté des Alpes.

Le retour en grâce de Plisson. Jules Plisson est récompensé de sa bonne entrée en jeu à la mi-temps, contre l'Italie. L'ouvreur du Stade Français avait débuté les quatre premières rencontres du Tournoi 2014, mais Philippe Saint-André semblait ne plus lui faire confiance depuis. Le joueur de 23 ans doit sa titularisation au forfait de Camille Lopez, touché au genou. Le manager a procédé à un deuxième changement sur blessure dans son XV de départ : le pilier gauche Vincent Debaty supplée Eddy Ben Arous, touché aux triceps dimanche dernier à Rome.

Une (petite) chance de gagner le Tournoi. L'équipe de France s'est un peu rassuré à Rome, grâce à son large succès contre une très faible équipe d'Italie. Les hommes de Philippe Saint-André présentent désormais un bilan à l'équilibre, avec deux victoires (Italie et Ecosse) et deux défaites (pays de Galles et Irlande). Le XV de France a tout de même une chance mathématique de remporter encore le Tournoi, à condition de s'imposer par au moins 8 points d'écart samedi à Twickenham, tout en misant sur une défaite de l'Irlande en Ecosse et du pays de Galles en Italie.

calendrier, VI nations, rugby

© AFP

Le XV de départ : Spedding - Huget, Fickou, Mermoz, Nakaitaci - (o) Plisson, (m) Tillous-Borde - Le Roux, Goujon, Dusautoir (cap) - Maestri, Flanquart - Mas, Guirado, Debaty
Remplaçants : Kayser, Slimani, Atonio, R. Taofifenua, Chouly, Kockott, Tales, Bastareaud

>> LIRE AUSSI - XV de France : "On a vu une vraie équipe", selon Saint-André

>> LIRE AUSSI - Le XV de France réagit en écrasant l'Italie

>> LIRE AUSSI - XV de France : gros remaniement face à l'Italie