XV de France : les Bleus joueront en rouge

  • A
  • A
XV de France : les Bleus joueront en rouge
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

ALLEZ LES ROUGES - L'équipe de France de rugby jouera son premier match du Tournoi des 6 nations avec une nouvelle tunique rouge.

Le nouveau maillot extérieur du XV de France promet de faire parler. L'équipementier de l'équipe de France de rugby a dévoilé jeudi une tunique rouge, ce qui n'était plus arrivé depuis... plus de cinquante ans !

Les Français étrenneront cette nouvelle couleur dès samedi, pour le premier match du tournoi des 6 nations, contre l’Écosse. Ce maillot 100% rouge sera porté par le XV de France pour ses matches à l'extérieur jusqu'à la prochaine Coupe du Monde en Angleterre, en septembre prochain.

>> LIRE AUSSI : France-Ecosse, Rory Kockott titulaires

fofana1280

© DR

Deux matches en rouge dans les années 50. "Ce maillot 100% rouge, symbole d'honneur, d'émotion et de passion, rend hommage au passé", a affirmé la communication d'Adidas, l'équipementier des Tricolores.  En effet ce n'est pas la première fois que le XV de France porte cette couleur. Les Français avaient déjà arboré un maillot rouge contre l'Australie en 1958 et contre l’Écosse en 1959, pour deux victoires. De quoi porter chance aux hommes de Philippe Saint-André, même sans leur habituelle tunique bleue.