XV de France : Tournoi terminé pour Morgan Parra

  • A
  • A
XV de France : Tournoi terminé pour Morgan Parra
@ AFP
Partagez sur :

MALCHANCE - Le demi de mêlée des Bleus Morgan Parra souffre d'une rupture des ligaments croisés et ne pourra pas rejouer avant 10 semaines. 

Battus (20-13) par le pays de Galles, samedi au Stade de France, les Bleus viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle de plus. Leur demi de mêlée, Morgan Parra, souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit et sera indisponible environ dix semaines. Il ne jouera donc plus avant la fin du Tournoi des Six nations. 

Morgan-Parra-avec-Clermont-930x620

Pas d'opération nécessaire. Contraint de quitter le terrain à la 53e minute du match face aux Gallois samedi après-midi, Morgan Parra a passé lundi des examens complémentaires qui ont permis de déterminer la nature et la gravité de la blessure. Si l'intervention chirurgicale n'est pas recommandée, le joueur Clermontois devra observer une immobilisation de quatre semaines, puis une période de convalescence.

Clermont devra faire sans lui en H Cup. En 2013, Parra avait déjà été touché au genou gauche lors de la tournée automnale contre l'Afrique du Sud. Il est d'ores et déjà forfait pour la suite du Tournoi des Six nations, ainsi que pour le quart de finale de la coupe d'Europe le 4 avril à Clermont contre les anglais de Northampton.

>> LIRE AUSSI - Philippe Saint-André : "je ne quitte jamais le navire"

>> LIRE AUSSI - Le XV de France plie contre le pays de Galles