Woods, le "Tigre" est de nouveau en lui

  • A
  • A
Woods, le "Tigre" est de nouveau en lui
@ REUTERS
Partagez sur :

STATS EXPRESS - L'Américain, vainqueur à Miami dimanche, est en forme avant le Masters.

76. Tiger Woods a remporté dimanche le WGC-Cadillac championship de Doral, en Floride, épreuve des championnats du monde des circuits américain et européen EPGA, signant ainsi la 76e victoire de sa carrière. Le "Tigre" a devancé de deux coups son compatriote Steve Sticker et de cinq coups un prestigieux quatuor, composé de l'Australien Adam Scott, de l'Espagnol Sergio Garcia, de l'Américain Phil Mickelson et du Nord-Irlandais Graeme McDowell. Vainqueur en janvier du tournoi PGA de San Diego, Woods remporte sa deuxième épreuve de l'année, sa 17e lors d'une épreuve inscrite aux World Golf championships, le deuxième niveau de tournois après les Majeurs.

Woods remporte le 76e tournoi de sa carrière :

Woods à Doral (930x620)

© REUTERS

50. Cette victoire à Doral est également la 7e de Woods dans cette épreuve, la deuxième sur ce parcours après 2007. Leader après chaque tour, l'Américain a remporté dimanche son 50e tournoi (sur 54) après avoir entamé le dernier jour en tête. Mieux, Woods n'a jamais perdu une épreuve dont il a attaqué l'ultime tour avec trois coups d'avance ou plus.

27. Sur les quatre jours de compétition, Woods a réalisé 27 birdies (l'équivalent d'un coup sous le par), dont 17 sur les deux premiers tours, ce qui constitue un record. "J'ai bien joué cette semaine, c'était une de ces semaines où je me suis senti bien dans ma façon de jouer, j'ai bien entamé le tournoi et les choses se sont bien enchaînées", a simplement précisé le champion, qui puttait en Floride, où il réside.

Woods maîtrise son putting :

15. Cette victoire pleine d'éclat intervient un mois avant le premier Grand Chelem de l'année, le Masters d'Augusta, qui aura lieu du 11 au 14 avril prochain. Woods y tentera de décrocher un 15e titre du Grand Chelem et de se rapprocher ainsi du record de l'Australien Jack Nicklaus, vainqueur de 18 Majeurs entre 1962 et 1986. Woods, qui a remporté son premier en 1997, ne s'est plus imposé dans l'un des quatre grands tournois de l'année depuis l'US Open 2008.