Wimbledon : Murray résiste à tout

  • A
  • A
Wimbledon : Murray résiste à tout
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - Mené deux manches à zéro, l'Ecossais a arraché sa qualification pour les demi-finales.

Cinq ans après avoir comblé un débours de deux sets contre Richard Gasquet en huitièmes de finale de Wimbledon, Andy Murray, tête de série n°2, a réédité le même type d'exploit, mercredi, en quarts de finale, aux dépens de l'Espagnol Fernando Verdsaco (4-6, 3-6, 6-1, 6-4, 7-5). D'abord malmené par un 54e joueur mondial efficace au service, l'Ecossais a ensuite retrouvé ses sensations pour triompher à l'issue d'un combat de près de 3h30' qui a tenu en haleine le Court central, où avait pris place son célèbre compatriote Sir Alex Ferguson, le "Murray Mount", cette colline où ses supporters assistent aux rencontres sur écran géant, et tout le Royaume-Uni.

En témoigne ce point, l'un des plus beaux du duel entre les deux hommes, qui a électrisé les spectateurs du Centre court d'ordinaire tout en retenue. On vous laisse apprécier :

"Ce n'est pas un avertissement car je sais combien ces gars sont bons", s'est défendu Murray. "Ce sont les autres qui continuent de dire qu'ils ne le sont pas. Ce n'est pas un avertissement." En demies, Murray retrouvera le jeune Jerzy Janowicz, 22 ans, tête de série n°24 et premier Polonais à atteindre le dernier carré en Grand Chelem. Pour Murray, ce sera en revanche la 12e fois (et la cinquième fois de suite sur le gazon londonien !), ce qui fait de lui l'égal de Fred Perry. Mais l'Ecossais ne souhaite pas s'arrêter là. Ce qu'il souhaite, c'est rejoindre la légende du tennis britannique au palmarès du tournoi en remportant dimanche cette édition 2013 de Wimbledon.